La Naturopathie, un mode de vie pour améliorer et préserver notre énergie vitale

La naturopathie repose sur un mode de vie qui nous permet d’améliorer notre hygiène de vie et de préserver notre énergie vitale.

La philosophie de la naturopathie repose sur la préservation et la stimulation de notre énergie vitale par des méthodes naturelles.

Pour les naturopathes, l’énergie vitale est la source de vie qui, du premier au dernier souffle, nous permet de rester en vie. Il est donc important de la préserver et de la ressourcer.

Lors d’une consultation, le naturopathe observe votre mode de vie et analyse comment vos habitudes impactent votre énergie vitale actuelle et la vitesse à laquelle vous la dépensez ou la ressourcez. Cette analyse lui permet de vous proposer des conseils naturels et spécifiques qui vous aideront à préserver votre capital d’énergie vitale.

Le premier rendez-vous avec un naturopathe

Lors de ce premier rendez-vous et afin de travailler sur les trois axes, le naturopathe enquête sur un grand nombre de sujets différents et pose beaucoup de questions. Cette approche holistique de vos modes de vie lui permet d’évaluer votre capital en énergie vitale et d’identifier la nature de votre terrain.

Travailler sur le terrain vous permettra de retrouver un équilibre mais surtout de travailler sur les causes profondes qui peuvent être la source de déséquilibres ou de maux.

Il est préférable, pour ce travail de terrain, d’avancer par étapes. Le naturopathe vous propose donc un accompagnement dans ce parcours d’évolution avec des consultations de suivi.

Prendre un premier rendez-vous

Les rendez-vous de suivi

Les rendez-vous de suivi permettent d’évaluer les progrès mais aussi d’identifier les difficultés rencontrées lors de la mise en place des changements de mode de vie. Ceci est mis en place pas à pas et à votre rythme, selon vos capacités.

Pour nous aider, la naturopathie s’appuie sur 3 cures :

  • La cure de désintoxication qui consiste à éliminer les « toxines », d’abord par l’arrêt des sources d’intoxication (alimentation, tabac, sédentarité …), puis par la stimulation des émonctoires qui sont les organes clés pour l’élimination des déchets.
  • La cure de revitalisation dont l’objectif est de ressourcer votre énergie vitale par le biais de techniques naturelles.
  • La cure de stabilisation qui permet de garder l’équilibre en suivant les conseils en hygiène de vie et en soutenant l’organisme dans ses fragilités.
Prendre un rendez-vous sur Resalib

C’est à vous de jouer !

Suite à ce parcours d’amélioration de vos habitudes liées à l’hygiène de vie, vous connaissez ce qui vous fait du bien et ce qu’il faut éviter ou limiter afin d’optimiser la gestion de votre énergie vitale. Voilà vous êtes autonome !

Vous avez appris à vous écouter et à écouter votre corps mais lors d’un désagrément ces connaissances ne doivent pas vous empêcher de consulter un spécialiste de santé. En effet, le naturopathe n’est pas un médecin et la naturopathie ne soigne pas. Avoir une hygiène de vie optimale ne garantit pas l’absence de maladie donc soyez vigilants et consultez votre médecin dès que cela s’avère nécessaire.

La place du naturopathe est dans la complémentarité d’un parcours de soins, pour vous aider dans tous les moments de votre vie dans la gestion de votre énergie vitale.

Pour aller plus loin, visitez mon BLOG

Contact – Sonia Garcia naturopathe

  • Appelez-moi et laissez-moi un message avec vos coordonnées au 06 18 40 50 88
  • Utilisez la prise de rendez-vous RESALIB 
  • Envoyez-moi un email : sonia.naturopathe31@gmail.com

 

A bientôt !